La Ville de Fontenay-aux-Roses s’associe au Programme National Nutrition Santé initié par l’Inpes afin d’améliorer la qualité de vie et promouvoir l’activité physique à Fontenay-aux-Roses.
Qu'est-ce que la signalétique piétonne ?
La signalétique piétonne consiste à exprimer à l’aide d’un fléchage d’itinéraires (jalonnement) des temps de trajets moyens à pied et non plus des distances.
C'est une façon pour chacun de prendre conscience des distances parfois courtes qu’il est possible de réaliser en milieu urbain.
Pourquoi mettre en place une signalétique piétonne à Fontenay-aux-Roses ?
Pour une meilleure qualité de vie en ville...
Les « transports actifs » ou « mobilités douces », tels que les déplacements à pied et l'utilisation de véhicules non motorisés, ont un impact sur la qualité de l'air : moins de voitures ou de deux-roues, c'est moins d'émissions de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre, mais aussi moins de pollution sonore ou encore d'accidents de la circulation.
... et des bénéfices pour la santé de chacun
Cela permet de limiter le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, de diabète de type 2, de cancer du côlon et d'ostéoporose, de maintenir ou accroître la force, la souplesse, l'endurance et la densité osseuse, de réduire le risque de chute chez les personnes âgées, d'améliorer la santé mentale et l'humeur, de soulager les symptômes de la dépression et de l'anxiété, de favoriser les aptitudes relationnelles et l'estime de soi, mais aussi de contribuer à un poids optimal, réduire la graisse corporelle et accroître la masse musculaire.