ACTES D'ETAT CIVIL
Information
La Ville de Fontenay-aux-Roses est adhérente au dispositif COMEDEC qui dématérialise les actes d'état civil.
Si vous êtes né(e) à Fontenay-aux-Roses et que vous souhaitez faire une demande de passeport ou de carte d'identité, vous n'avez plus à fournir d'acte de naissance comme justificatif. Vos données d'état civil font l'objet d'une vérification sécurisée directement auprès de la mairie.
www.service-public.fr/

Ce service vous permet de demander en ligne une copie ou extrait d'acte de naissance, de mariage ou de décès directement auprès de la mairie.
- un accès gratuit, simple d’utilisation et sécurisé pour demander des copies intégrales ou des extraits d’actes de naissance, de mariage et de décès
- un accompagnement des citoyens français nés à l’étranger par une redirection vers le site du ministère des Affaires étrangères
- une aide en ligne pour faciliter la saisie du formulaire
Lorsque vous remplissez une demande d’actes d’état civil pour le compte d’un tiers, il vous appartient de vous assurer que ce dernier vous a expressément autorisé à fournir l’ensemble des informations demandées ou que vous exercez à son égard l’autorité parentale, que vous avez été admis à sa tutelle ou à sa curatelle, ou que vous avez reçu mandat.
Dans tous les cas, la mairie vous envoie l’acte de naissance par courrier postal.
INFORMATIONS PRATIQUES
Centre administratif
Square Georges Pompidou
92260 Fontenay-aux-Roses
01 41 13 20 00
Horaires de l'accueil à partir du 30 octobre :
- Lundi, mardi, mercredi : 13:30–18:00
- Jeudi : 8:30–12:00 | 13:30–17:00
- Vendredi : 8:30–12:00 | 13:30–17:00
- Samedi : Fermé