À l’invitation de la Ville de Fontenay-aux-Roses, une exposition des oeuvres d'Arnaud Sauer est organisée à la médiathèque. Initialement prévue à partir du 3 octobre, elle est reportée au 8 octobre. Elle retrace quarante années de créations : scénographies pour la danse et le théâtre, photographies, films documentaires, écrits, dessins, peintures et sculptures…

Arnaud Sauer était scénographe, réalisateur de "Fontenay-aux-Roses, une ville qui danse" (voir ci-dessous), dans le cadre du Festival "Danses ouvertes" de la compagnie Camargo dont il était co-directeur avec Dominique Rebaud. Il est décédé en août 2018.

 

Dans cette exposition, vous pourrez découvrir des oeuvres personnelles d'Arnaud Sauer. Diapositives peintes ou matiérées, création sur ordinateur Atari, photographies argentiques et numériques, peintures, acryliques, gouaches, pastels, encres, aquarelles, carnets de dessins, sculptures, mobilier disent la recherche de couleurs, de matières, de formes qui alimentait ses recherches scénographiques pour la danse et le théâtre où la lumière jouait un rôle continu et fondamental.

Ces œuvres racontent aussi sa vie heureuse à Fontenay-aux-roses, sa famille, ses ami(e)s, créations, voyages et la nature qui, disait-il magnifiquement, contient tout ce qui nous échappe…

 

 

Voir également :

Une Ville qui danse #3 
Une Ville qui danse #4