Du 5 juin au 5 juillet 2019, une exposition vous attend sur le site du mail Boucicaut pour présenter les études menées sur ce quartier et vous interroger sur son avenir et recueillir votre avis.

Situé entre les places de la Cavée et du Général de Gaulle en cours de rénovation, le mail Boucicaut présente un enjeu important pour l’aménagement du centre-ville de Fontenay-aux-Roses et du cadre de vie pour les habitants.

En 2017, la Ville a mandaté la SPLA Panorama pour mener des études préalables afin de faire un état des lieux à la fois urbain, juridique et commercial de ce site, et réfléchir à son avenir dans le cadre d’une requalification de ses espaces et d’une redynamisation du tissu commercial.

Le mail Boucicaut présente une forte complexité juridique du fait de l’enchevêtrement de propriétés privées, d’équipements, de commerces et d’espaces traversants ouverts au public.

L’exposition présente ces études et s’interroge sur l’avenir du mail Boucicaut qui s’inscrit comme la dernière pièce du centre-ville.

Votre avis nous intéresse !

Venez-vous exprimer en remplissant le questionnaire en ligne, ou en inscrivant vos remarques et observations sur le registre papier mis à votre disposition à la mairie de Fontenay-aux-Roses (75 rue Boucicaut).

Passons de l’idée au projet !

L’ensemble de vos avis permettra d’établir un cahier des charges en vue de mener un appel à projet auprès d’architectes urbanistes.

 

Le vernissage prévu le 5 juin à 18h30 est annulé en raison des conditions météorologiques.
RDV le samedi 8 juin à 11h30 devant la Poste pour assister au vernissage de l’exposition du mail Boucicaut.

Lieu

Mail Boucicaut