Les salons de la médiathèque accueillent une exposition des oeuvres de l'artiste plasticienne, Hélène Mirobent et de la photographe Nadine Pichat.

Nadine Picha, photographe

"Photographe autodidacte, je capture l’instant, l’insolite, l’éphémère, m’enrichis de tout ce qui m’entoure, m émerveille de choses simples, que l’oeil ne voit pas toujours. L’aléatoire.
Mon parcours débute il y a six ans…
Fruit du hasard, mon regard s’est posé sur un amalgame de peinture qui avait ruisselé sur une tôle. Je venais de rencontrer « Mon Petit Prince » …
Lorsque l’esprit se libère, il vagabonde parmi de multiples teintes et formes qui se font peinture ou sculpture. Alors, les émotions naissent et deviennent voyage."

Hélène Mirobent, peintre

Hélène Mirobent vit et travaille à Fontenay-aux-Roses. Diplômée de l’ESAA « Duperré » et de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD Paris), elle partage ses semaines entre l’enseignement et la peinture.

D’abord séduite par la beauté et la douceur du pastel elle s’en détache pour la magie du papier et la peinture. La puissance émotionnelle des couleurs la fascinent et libèrent sa créativité. Elle élabore un nouveau mode de création original et personnel.

Le papier est sublimé par la couleur qui s’y dépose en fines pellicules et par la main qui patiemment froisse et plisse. Ainsi se dévoile un espace savamment chaotique que la couleur construit, le pli structure et la lumière révèle. Une perception plus tactile,  une dimension plus aérienne …rendre palpable l’atmosphère…

Ainsi  débute un dialogue entre le frémissement de la matière et l’imaginaire.

 

Le vernissage aura lieu le jeudi 9 mai à 19h.

Une rencontre avec Hélène Mirobent et Nadine Pichat est organisée le samedi 25 mai dans les salons de la médiathèque.