Principales mesures votées le 17 décembre 2020

Informations

Collège des Ormeaux

La Ville de Fontenay-aux-Roses a confié au département des Hauts-de-Seine ses orientations pour la reconstruction du collège, pour un établissement exemplaire, innovant et accessible.

Logement

Suite au reconfinement, le Maire Laurent Vastel a écrit à tous les bailleurs pour aider les locataires en difficulté et prévenir les impayés. Un courrier a également été envoyé au Préfet des Hauts-de-Seine pour demander la suspension des procédures d'expulsion.

Aides sociales

Depuis janvier 2020, grâce à une convention avec le département et en complément des services sociaux de Bagneux, des permanences sociales et de santé sont en place sur la ville. Les permanences sont cependant moindres en raison de la crise sanitaire.

4,7 millions d’investissement par le département sur la Ville !

La signature du nouveau contrat départemental entre Fontenay-aux-Roses et le département des Hauts-de-Seine va permettre la réalisation de projets structurants et ainsi poursuivre la rénovation sur notre ville, grâce aux financements accordés par le département.
Une enveloppe sera également consacrée au fonctionnement : des crèches, du relais des assistantes maternelles ou encore des actions de cohésion sociale.

Retrouvez la présentation du contrat départemental (PDF, 604 ko) qui a été diffusée lors de la séance du Conseil municipal.

Un meilleur environnement pour vos enfants !

L’école maternelle Scarron sera réhabilitée pour améliorer la performance énergétique du bâtiment, et ainsi le rendre plus écologique. Des travaux d'accessibilité et de rénovation des espaces intérieurs seront réalisés pour le confort de tous les élèves. Les travaux concerneront aussi bien l’extérieur du bâtiment mais aussi l’intérieur avec les éclairages, la ventilation ou encore la rénovation des sanitaires.

Un accueil de loisirs plus … accueillant !

La rénovation du centre de loisirs Pierre Bonnard permettra la mise en accessibilité du bâtiment, l’amélioration de la performance énergétique et la rénovation de l’accueil des familles pour assurer un meilleur confort aux enfants.

Les sportifs sont à l’honneur

Le pôle sportif de la coulée verte sera totalement réhabilité. En 2019, le terrain de football synthétique a été remis aux normes et rénové. Pour 2021, des vestiaires vont être construits au terrain de rugby et un éclairage va être mis en place, pour profiter plus longtemps du ballon ovale.
Le skate park sera réaménagé après une concertation avec ses usagers et le mini terrain de basket attenant sera rénové.

Un tout nouveau centre culturel et associatif !

L’ancien conservatoire Soubise continuera de contribuer au rayonnement culturel en accueillant l’espace Jean Moulin avec une salle polyvalente de près de 190 m2. Cette salle accueillera des activités sportives douces ou de manifestations artistiques.

Miser sur les mobilités de demain

L’aménagement des parkings publics en centre-ville permettra d’en moderniser la gestion et de développer des outils innovants pour les adapter aux nouvelles mobilités. Le parking de la Cavée et celui du Marché seront les premiers à bénéficier de ces nouvelles technologies.