Secteurs scolaires

Les enfants sont scolarisés dans l’école de leur secteur sauf cas exceptionnels.

Toute demande de dérogation devra être adressée au service Enfance dans les délais fixés pour les inscriptions scolaires et sera soumise à l'avis d'une commission composée des directeurs d'école, de l'Inspectrice de l'Éducation Nationale, de parents d'élèves et de représentants de la Ville.

Inscriptions scolaires

La demande d'inscription scolaire est à effectuer auprès du Guichet famille sur rendez-vous, en présentant les documents suivants (originaux)

  • le carnet de vaccination ou un certificat médical attestant des vaccinations obligatoires
  • le livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois

La demande d'inscription peut également être transmise via la messagerie du portail Espace famille, avec les documents scannés.

Pour une première rentrée à l'école maternelle des enfants nés en 2018 (rentrée en classe de petite section en septembre 2021), l'inscription devra être effectuée entre le 4 janvier et le 05 mars 2021.

Une fiche d'inscription vous sera remise et transmise à l'école.

Informations pratiques

Service Enfance

Centre administratif
Square Georges Pompidou

Voir sur le plan

Adresse postale : Mairie - Service scolaire - 75 rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses

01 41 13 20 63

 

Horaires de l'accueil à partir du 30 octobre :

  • Lundi : 8:30–12:00
  • Mardi : 8:30–12:00 | 13:30–17:00
  • Mercredi : 8:30–12:00 | 13:30–17:00
  • Jeudi : 8:30–12:00 | 13:30–17:00
  • Vendredi : 8:3012:00 | 13:30–17:00
  • Samedi : Fermé

Une adresse mail unique a été créée pour communiquer avec le service Enfance : enfance-famille(at)fontenay-aux-roses.fr 

⇒ Contacter le service : cliquez ici