Secteurs scolaires
Les enfants sont scolarisés dans l’école de leur secteur sauf cas exceptionnels.
Toute demande de dérogation devra être adressée au service Enfance dans les délais fixés pour les inscriptions scolaires et sera soumise à l'avis d'une commission composée des directeurs d'école, de l'Inspectrice de l'Éducation Nationale, de parents d'élèves et de représentants de la Ville.
Inscriptions scolaires
La demande d'inscription scolaire est à effectuer auprès du Guichet famille sur rendez-vous, en présentant les documents suivants (originaux)
- le carnet de vaccination ou un certificat médical attestant des vaccinations obligatoires
- le livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois
La demande d'inscription peut également être transmise via la messagerie du portail Espace famille, avec les documents scannés.
Pour une première rentrée à l'école maternelle des enfants nés en 2018 (rentrée en classe de petite section en septembre 2021), l'inscription devra être effectuée entre le 4 janvier et le 05 mars 2021.
Une fiche d'inscription vous sera remise et transmise à l'école.
Informations pratiques
Service Enfance
Centre administratif
Square Georges Pompidou
Adresse postale : Mairie - Service scolaire - 75 rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses
01 41 13 20 63
Horaires de l'accueil à partir du 30 octobre :
- Lundi : 8:30–12:00
- Mardi : 8:30–12:00 | 13:30–17:00
- Mercredi : 8:30–12:00 | 13:30–17:00
- Jeudi : 8:30–12:00 | 13:30–17:00
- Vendredi : 8:30–12:00 | 13:30–17:00
- Samedi : Fermé
Une adresse mail unique a été créée pour communiquer avec le service Enfance : enfance-famille(at)fontenay-aux-roses.fr
⇒ Contacter le service : cliquez ici