La phase 1 de la démolition enclenchée

Cet été a eu lieu la démolition de l’immeuble du 18, rue Alfred de Musset (13 logements), haut de 16 mètres, qui s’inscrit dans le cadre du projet global de renouvellement urbain du quartier des Paradis. L’entreprise en charge des travaux a débuté en juillet à l’intérieur du bâtiment pour les débranchements des réseaux (eau, gaz, électricité, télécom…) et la sécurisation du chantier. Ces étapes ont été suivies début septembre de la déconstruction par grignotage de haut en bas (démolition avec une pelleteuse équipée d’un outil spécifique).

L’étape suivante est une opération équivalente, avec traitement du désamiantage, sur la barre du 15 au 21 rue des Paradis (34 logements), une fois l’ensemble des familles relogées et les études préalables réalisées. En parallèle, le lancement de l’enquête sociale de la phase 2, portée par Hauts-de-Seine Habitat, débutera prochainement auprès des locataires concernés : en premier lieu ceux du 10 au 16 rue Alfred de Musset et au 23-25 rue des Paradis (53 logements sur ce périmètre), puis du 2 au 8 rue Alfred de Musset et du 2 au 8 rue des Paradis (80 logements à déconstruire).

Par ailleurs, aux Potiers, aucune entreprise n’a pu être désignée lors du premier appel d’offres, qui a été déclaré infructueux. Relancé par Hauts-de-Seine Habitat, le deuxième appel d’offres devrait se concrétiser dans les semaines à venir avec un début de chantier envisageable d’ici la fin de l’année.

La phase 2 : lancement des enquêtes sociales

Hauts-de-Seine Habitat lance les enquêtes sociales de la phase 2. Il s’agit d’une nouvelle étape sur le projet de renouvellement urbain des Paradis.

Cette phase 2 porte sur les adresses suivantes :

2-8 rue Alfred de Musset et 10-16 rue Alfred de Musset
2-8 rue des Paradis et 23-25 rue des Paradis


Au total, ce sont 135 logements concernés.

A compter du 21 septembre 2020, les locataires concernés par cette phase vont recevoir un courrier du bailleur les invitant à prendre RDV avec le chargé de relogement.

L’enquête sociale est un étape essentielle pour le locataire car elle est l’occasion d’évoquer en toute confidentialité sa situation familiale, professionnelle et financière pour faire la demande de logement la plus adaptée.

Un Numéro de téléphone dédié est mis en place pour prendre RDV avec le Chargé de relogement au 01.71.15.26.26 ou par mail : relogement.fontenay@hdshabitat.fr
Les locataires seront reçus à la loge des gardiens au 13 rue des Paradis en sécurité et en toute confidentialité.  

Si vous êtes concernés par la phase 2 du projet des Paradis, retrouvez toutes les informations ci-contre.

Vous avez une question sur le relogement, retrouvez toutes informations sur le fascicule  « relogement - mode d’emploi ».

[Dernière mise à jour : 28 septembre 2020]