La Ville de Fontenay-aux-Roses souhaite encourager le développement de la végétalisation du domaine public en s’appuyant sur une démarche participative et une forte implication des habitants, des associations, des conseils de quartiers, etc.

Objectifs

Cette initiative a pour objectifs de :

  • favoriser la nature et la biodiversité en ville ;
  • participer à l’embellissement et à l’amélioration de notre cadre de vie ;
  • créer du lien social, favoriser les échanges avec les autres, notamment ses voisins.

Charte de végétalisation et autorisation

Toute personne souhaitant mettre en place un petit jardin partagé devra s'engager à assurer la réalisation et l’entretien sur l’espace public d’un dispositif de végétalisation : murs végétalisés, jardinières mobiles ou de pleine terre, plantations en pleine terre en pied d’arbre ou non, mobiliers urbains végétalisés, ou toute autre forme laissée à son initiative et à sa créativité.

 

La charte de végétalisation devra être signée et l'autorisation accordée après avis favorable du Maire Adjoint chargé de l’espace public.

 

Si vous êtes intéressé pour participer à ce projet, vous pouvez contacter votre comité d'habitants.