La municipalité de Fontenay-aux-Roses poursuit son engagement en faveur de l’inclusion numérique et de la simplification des démarches administratives. En ce sens, des agents municipaux formés seront mobilisés au sein du nouvel espace France Services dès le 9 mai prochain pour vous accompagner dans vos démarches du quotidien.

L’ouverture de ce nouvel espace fait suite à l’obtention du label France Services, gage de la commune visant à favoriser l’accès aux droits pour tous et lutter contre l’illectronisme. RSA, impôt, santé, permis de conduire, accès aux services en ligne, …. quel que soit votre besoin, France services est un guichet unique qui vous propose un socle de service garanti : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.
De nombreux partenaires locaux sont associés à la démarche afin de développer l’offre de services, notamment par la mise en place de permanences : travailleurs sociaux, écrivain public, etc.
France Services vous donne également accès à des postes informatiques en libre-service : création d’une adresse e-mail, impression ou scan, simulation d’allocations, création de vos identifiants pour accéder au service public en ligne… Les agents municipaux vous accompagnent dans toutes vos démarches en ligne.
Afin de résoudre vos démarches les plus complexes, vos interlocuteurs peuvent aussi s'appuyer sur leurs correspondants au sein du réseau des partenaires socles.

Pour accéder à l’offre France Services, nous vous donnons rendez-vous au sein d’un lieu de vie convivial et agréable situé au 34 rue des Bénards, dans le quartier Scarron.
L’engagement de la Ville en faveur du déploiement d’un service public de proximité et de qualité se traduit par une forte mobilisation et des moyens engagés avec près de 140 000 € en 2022 pour permettre l’ouverture de ce nouveau service. Chaque Fontenaisien doit pouvoir bénéficier d’un accompagnement lorsque le numérique et la dématérialisation se révèlent être un frein.
Dans ce souci d’adaptation constante, l’offre de service proposée pourra évoluer et se développer. La Ville se basera notamment sur l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) en cours de réalisation, pour répondre aux mieux aux attentes des Fontenaisiens en matière d’accès aux droits.

 

Espace France Services
34 rue des Bénards
01 41 13 21 44

  • Lundi : 8h30 12h - 13h30 17h
  • Mardi : 8h30 12h
  • Mercredi : 8h30 12h - 13h30 19h30
  • Jeudi : 8h30 12h
  • Vendredi : 8h30 12h - 13h30 17h

Plus d'informations sur france-services.gouv.fr