Le Centre municipal de santé (CMS) Simone Veil poursuit son activité en maintenant toute son offre de consultations. Découvrez les mesures mises en place pour éviter les risques de contaminations et optimiser la prise en charge des patients atteints de la COVID-19.

Une offre de santé maintenue

Le CMS a adapté ses horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h) et l’ensemble des consultations proposées se poursuit sur rendez-vous : médecine générale, spécialisée, consultations dentaires, soins infirmiers… Pour voir toutes les consultations possibles, rendez-vous sur la page du CMS.


Les séances de vaccinations gratuites pour les plus de 6 ans continuent un vendredi sur deux de 16h à 18h sur rendez-vous.

 

Le centre de planification et d’éducation familiale et le lieu d’écoute d’accueil pour les jeunes restent également ouverts uniquement sur rendez-vous.

Une organisation adaptée pour réduire les risques de contamination

Afin de réduire le nombre de personnes venant au CMS et diminuer ainsi les risques de contamination à la COVID-19, les consultations sont proposées par téléphone ou visio lorsque c’est possible. C’est le cas par exemple pour le renouvellement d’ordonnances qui ne nécessite pas la venue du patient ou encore pour les consultations d’alcoologie, tabacologie, psychologue et de conseil conjugal.

 

Lors de la prise de rendez-vous par téléphone, des questions précises sur les symptômes permettent de réserver des plages horaires pour des consultations dédiées aux patients présentant des symptômes évoquant une infection à la COVID-19. Ces rendez-vous, fixés en fin de matinée et en fin de journée permettent d’éviter les contacts avec d’autres patients.

 

Par ailleurs, les cabinets médicaux et les salles d’attente sont régulièrement désinfectés et aérés tout au long de la journée.

Une prise en charge optimisée pour les patients atteints de la COVID-19

Le Centre municipal de santé Simone Veil est référencé en tant que structure non hospitalière pouvant accueillir des patients infectés par la COVID-19. Grâce à un partenariat étroit avec les laboratoires d’analyse médicale et les médecins libéraux, il facilite l’accès au test PCR classique ou rapide.

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre municipal de santé Simone Veil
6, rue Antoine Petit (voir sur le plan)

 

Rendez-vous uniquement par téléphone.
Service médical : 01 46 61 12 86
Service dentaire : 01 55 52 07 88

 

Horaires d’ouverture au public :Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h. Fermé le samedi

Un vigile assure la sécurité du CMS pendant les horaires d’ouverture. Il veille également à fluidifier les parcours au sein du CMS et au respect des jauges de salles d’attente.