Pour cette rentrée scolaire inédite, en pleine crise sanitaire, le Département des Hauts-de Seine va distribuer à tous les collégiens du territoire deux masques lavables et réutilisables. Pour rappel, le port du masque sera obligatoire pour les élèves des collèges.

Le Département des Hauts-de-Seine va acheminer les masques pour les élèves dans les collèges publics et privés du département vendredi 28 et lundi 31 août, pour que chaque collégien puisse être équipé dès le jour de la rentrée, mardi 1er septembre.

 

Des distributeurs de gel hydroalcoolique à pédale seront par ailleurs installés à l’entrée de chaque collège et réalimentés régulièrement.

 

En plus du port du masque obligatoire, les élèves devront continuer à respecter les gestes barrières : se laver régulièrement les mains, ne pas se serrer la main ou faire des embrassades, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter et respecter une distanciation physique d'un mètre.


Depuis le début de la crise sanitaire, le Département des Hauts-de-Seine a distribué 1,7 million de masques aux Alto séquanais. 65 000 masques sont distribués chaque semaine aux salariés intervenant au domicile des personnes les plus fragiles.