En complément des masques distribués dans votre boite aux lettres d'ici la fin de la semaine, vous pouvez bénéficier d’une distribution complémentaire organisée par la Ville avec le Territoire Vallée Sud-Grand Paris.

Quand les masques sont-ils distribués ?

Une distribution de deux masques dans chaque boîte aux lettres s'est déroulée du 7 au 11 mai.

Afin de compléter les besoins en masques de votre foyer, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme numérique et bénéficier d'une distribution près de chez vous sur rendez-vous jusqu'au 15 mai.

Mise à jour du 15 mai :

La distribution de masques complémentaires se poursuit du 18 au 22 mai (sauf 21 mai) sur rendez-vous au Fontenay Scope, situé au 75 rue Boucicaut, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Réservez votre créneau en ligne à partir de samedi 16 mai après-midi sur la plateforme d’inscription ! NB : il est possible de réserver un créneau pour le jour même.

Si vous n’avez pas reçu vos masques dans votre boîte aux lettres, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à utiliser dans ce cas la plateforme d’inscription afin de récupérer vos 2 masques que vous auriez dû recevoir et les masques complémentaires pour votre foyer.

Les personnes vulnérables sont invitées à contacter directement le CCAS au 01 41 13 20 75.

Comment s'inscrire pour compléter les besoins en masques du foyer ?

Il suffit de se connecter sur la PLATEFORME NUMERIQUE D'INSCRIPTION et remplir le formulaire de demande. Vous recevrez ensuite un mail vous invitant à choisir votre point de distribution et un créneau horaire pour venir les récupérer.

Si besoin, vous pouvez contacter l'accueil de la mairie au 01 41 13 20 00 à partir du lundi 11 mai. 

Comment se déroulera la distribution ?

Une personne par foyer pourra récupérer les masques pour toutes les personnes du foyer afin de limiter l'affluence pour des mesures de sécurité. Il sera possible d'établir des procurations pour les personnes fragiles ou dépendantes. Celles-ci devront s'inscrire sur la plateforme. Leur représentant présentera l'invitation numérique ou papier, la pièce justificative et une pièce d'identité pour pouvoir récupérer le ou les masques commandé(s).

Pour respecter les gestes barrières, les distributions s’effectueront par créneaux de  5 à 10 minutes afin de limiter les regroupements de personnes dans un même lieu et respecter la distanciation sociale de rigueur. Les jours, heures et lieux seront indiqués lors de la réservation.

Les masques seront-ils réutilisables ?

Les masques distribués sont des masques en tissu, conformes aux normes officielles (certifiés DGA), lavables 10 fois, provenant de fournisseurs français.

 

Voir aussi : VRAI/FAUX : le point sur l'utilisation du masque