Le Maire, Laurent Vastel, s'adresse aux Fontenaisiens.

25 mars 2020

Chères Fontenaisiennes, Chers Fontenaisiens

Les bons soins de l’hôpital Percy me permettent ce jour de vous donner de mes nouvelles. Elles sont meilleures et mes poumons fonctionnent de mieux en mieux.
Certains rentrés le même jour que moi à l’hôpital n’ont pas eu cette chance et je pense à ceux qui luttent encore en réanimation.
 
J’ai été immensément touché par l’ensemble des messages que j’ai reçu.
De vous Fontenaisiens, des personnels communaux, du personnel politique municipal, départemental et des villes voisines.
Tous m’ont fait chaud au cœur et ont sans nul doute accru ma résistance à l’épreuve.

J’espère pouvoir désormais rapidement  retourner à Fontenay-aux-Roses auprès de vous, pour faire face ensemble à cette tragédie sanitaire qui est encore devant nous.

Respectez les mesures de confinement, restez chez vous pour vous protéger et protéger ceux que vous aimez.

Bien à vous
Votre Maire Laurent Vastel

22 mars 2020

Fontenay-aux-Roses dimanche 22 mars

Chères Fontenaisiennes, chers Fontenaisiens, bonjour à tous,

Je vous écris depuis l’hôpital Percy où je suis hospitalisé pour une détresse respiratoire suite au coronavirus.
Dimanche soir dernier, j’ai ressenti une grande fatigue, assez légitime à la suite d’une campagne éprouvante, dès le lendemain, l’agueusie et la fièvre se sont installées.

Malgré cela, grâce à l'engagement exemplaire de l’administration municipale en coopération avec les élus de la majorité, j’ai pu mettre en place à distance avec le Directeur Général des Services, l’ensemble des services publics indispensables à la continuité de la vie de notre Ville : la continuité des accueils au Centre Municipal de Santé, l’aide et le portage des repas pour les plus faibles, la continuité administrative des services d’état civil, des écoles et crèches, notamment l’accueil des enfants des personnels soignants et la Police municipale. Le ramassage des ordures est géré de concert avec le territoire Vallée Sud- Grand Paris afin que la continuité soit assurée.

Le coronavirus Covid-19 n’est pas une simple grippe, il s’agit d’un virus extrêmement violent capable de mettre à terre les plus résistants. Aussi, en tant que médecin et moi-même malade, je vous en conjure, pour vous, pour ceux que vous aimez comme pour l’ensemble des Fontenaisiens : restez chez vous. Limitez vos sorties au strict minimum, ne retrouvez pas vos amis même dehors. Prenez des nouvelles téléphoniques de vos anciens.

Ensemble, nous surmonterons cette épreuve, et imaginerons un avenir meilleur.

A bientôt,
Votre Maire, Laurent Vastel

18 mars 2020

Chères Fontenaisiennes, chers Fontenaisiens



Notre ville, comme le reste du pays, est depuis le mardi 17 mars midi placée dans une situation de confinement qui doit être le plus total possible.



L'épidémie que nous connaissons est une catastrophe sanitaire sans précédent.

Le médecin que je suis ne peut que vous exhorter à respecter méticuleusement les mesures dites barrières : Ne vous déplacer que si c’est le strictement nécessaire, à limiter vos contacts sociaux physique.



L’attention de chacun ne pourra que faciliter le travail admirable de l'ensemble des personnels municipaux et soignants, ainsi que des élus qui œuvrent de concert avec les services préfectoraux pour assurer la sécurité sanitaire de notre pays.



Une information au jour le jour sera donnée sur ce site internet.

 Je vous invite à le consulter régulièrement.

Ensemble, nous sortirons de cette crise et je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous.



Je reste à votre écoute, prenez soin de vous. 

Laurent Vastel, votre Maire.