La Maison de la Justice et du Droit est un établissement judiciaire de proximité situé à Bagneux. Deux nouvelles permanences sont mises en place : une aide aux démarches administratives dématérialisées et un point conseil budget.

La Maison de la Justice et du Droit est située au 7, impasse Edouard Branly à Bagneux.

 

Sur rendez-vous, elle propose différentes permanences, toutes gratuites : association d’aide aux victimes d’infractions pénales (antenne ADAVIP sud), information et prévention en matière de surendettement (association CRESUS), avocats pour mineurs et jeunes adultes, permanence d’avocat, centre d’information sur les droits des femmes et de la famille (CIDFF), association départementale pour l’information sur le logement (ADIL 92), éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse, médiateur familial (APCE 92), médiateur RATP, médiateur SNCF, délégué du défenseur des droits, conciliateur de justice, travailleur social, information sur le droit des étrangers (APTM).

 

Bon à savoir : il existe aussi une permanence du CIDFF à Fontenay-aux-Roses :

- Dans la salle Sainte-Barbe : tous les jeudis sur rendez-vous uniquement aux numéros suivants :
- pour un RDV avec la juriste en droit de la famille au 01 46 64 14 14 (standard de la Maison de justice de Bagneux) ;
- pour un RDV avec la Médiatrice familiale au 01 46 44 71 77.

 

Deux nouvelles prestations sont maintenant proposées à la Maison de la Justine et du Droit :

Aide aux démarches administratives dématérialisées

La Maison de Justice et du Droit des Blagis vous propose un accompagnement individuel pour créer un compte, accéder à vos espaces personnels (CAF, Ameli, etc.), demander une attestation, un acte d’état civil, un dossier, un rendez-vous avec les administrations
Pour prendre rendez-vous, appeler le 01 46 64 14 14.

Point conseil budget

Des conseillers spécialisés vous aident à mieux gérer votre budget. Leurs conseils sont personnalisés, confidentiels et gratuits. Vous pouvez être intéressé(e) si :

  • Vous faites face à une situation financière difficile
  • Vous souhaitez être conseillé(e) pour mieux gérer votre budget
  • Vous souhaitez faire le point sur votre situation financière
  • Vous avez des difficultés à payer vos factures ou à rembourser vos dettes
  • Vous anticipez un changement de situation personnelle ou professionnelle

Des ateliers de sensibilisation à la gestion du budget sont également organisés.

Pour prendre rendez-vous, appeler le 01 46 64 14 14.

Informations pratiques


7, impasse Edouard Branly
92220 Bagneux

Lundi et jeudi : de 9h15 à 12h et de 14h à 18h
Mardi, mercredi et vendredi : de 9h15 à 12h et de 13h à 17h
Téléphone : 01 46 64 14 14
mjd.blagis@orange.fr / mjd-bagneux@justice.fr

Accès en bus :
Bus 388, 391 : arrêt des Frères Lumières
Bus 188 : arrêt du Port Galand ou Clémenceau