Editorial de Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, paru dans le Fontenay Mag de décembre 2019-janvier 2020.

La fin de l’année 2019 approche et le coeur de ville rénové est encore au centre de la fête en décembre avec l’installation du village de Noël sur la place du Général de Gaulle. Ce temps particulier permettra à tous les enfants de Fontenay-aux-Roses de s’amuser sur les manèges de la fête, gratuits pour l’occasion, comme l’année dernière. Le programme des animations est à découvrir dans le dossier de ce Fontenay Mag, consacré à Noël.

 

Comme chaque année, la magie de Noël imposera la trêve des confiseurs… et nous fera aussi penser aux autres, à nos proches, à nos anciens, à tous, aux plus fragiles ou à ceux que la vie n’a pas épargnés.

 

Puis le premier trimestre 2020 qui suivra sera le temps de la campagne électorale pour les élections municipales. Le temps des échanges et du débat sur les projets qui seront proposés par les différents candidats. Ce temps, dans un souci d’équité entre les différentes listes qui se présenteront aux suffrages, est aussi celui d’une parole restreinte pour l’équipe sortante au sein des moyens de communication de la ville. Nous respecterons bien sûr scrupuleusement ces règles.

 

Afin de faciliter le débat démocratique, notamment pour nos concitoyens malentendants, la ville mettra à disposition de chacune des listes candidates un interprète en langue des signes pour un de ses meetings.

 

Je vous souhaite de tout coeur de très heureuses fêtes de fin d’année et vous adresse déjà tous mes voeux de santé et de bonheur pour l’année 2020.

 

À bientôt dans Fontenay-aux-Roses.

 

Laurent Vastel