A partir du 1er octobre 2019, tous les emballages et papiers se trient dans la poubelle jaune à Fontenay-aux-Roses afin de recycler davantage d'emballages.
L'extension de la consigne de tri était déjà appliquée à 5 villes du Territoire de Vallée Sud – Grand Paris depuis 2016. A partir d'octobre 2019, les villes de Bagneux, Châtillon, Clamart, Malakoff, Montrouge et de Fontenay-aux-Roses sont également concernées par cette évolution qui vise à valoriser et recycler davantage d’emballages.
Quels sont les déchets concernés ?
Il s’agit de tous les emballages en plastique, comme les pots de yaourt, les barquettes en plastique et polystyrène, les sacs et blisters en plastique (même biodégradables) ainsi que les petits emballages métalliques.
Pourquoi cette extension de la consigne de tri ?
En simplifiant le geste de tri, ce sont davantage de déchets qui seront réutilisés en matières premières. Vallée Sud – Grand Paris poursuit ainsi sa politique environnementale en matière de sensibilisation au tri et de réduction des déchets.
Renseignements :
Les nouvelles consignes de tri sont disponibles sur le site www.valleesud.fr. Découvrez dans la vidéo ci-dessous un tutoriel pour le tri.
Pour toute question, le service « infodéchets » est joignable gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h00 au numéro 0800 02 92 92.