Lundi 10 décembre 2018, le maire Laurent Vastel et le vice-président de la Région Ile-de-France, Jean-Philippe Dugoin-Clément, ont signé un contrat d'aménagement régional. La Ville de Fontenay-aux-Roses reçoit ainsi une aide de 900 000 euros pour ses travaux de rénovation de son cœur de ville.
La signature du contrat d'aménagement régional par le maire Laurent Vastel apporte une aide de la région Ile-de-France à la Ville de Fontenay-aux-Roses dans le cadre de ses projets de renouvellement urbain.
"La Région est un outil au service des collectivités. Pour ces contrats régionaux, nous laissons une liberté totale de choix aux communes sur la nature des projets. Je suis content que la région puisse amener 900 000 € à votre commune et soutenir l’action engagée par cette équipe municipale. Vous avez de nombreux projets qui "poussent". Si nous pouvons vous accompagner , nous le ferons avec plaisir", a souligné Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président de la Région Ile-de-France.
La Ville a souhaité inscrire deux opérations majeures et stratégiques pour l'amélioration de son cadre de vie dans le cœur de ville : l'aménagement de la place du Général de Gaulle et du parc Laboissière et l'aménagement de la place de la Cavée.
Grâce à ce contrat, une aide régionale globale de 900 000 euros est attribuée à la Ville de Fontenay-aux-Roses, soit 550 000 euros pour l'aménagement de la place du Général de Gaulle et du parc Laboissière et 350 000 euros pour l'aménagement de la place de la Cavée.
Laurent Vastel se réjouit de la signature de ce nouveau contrat : "A côté du partenariat avec le Conseil départemental, ce nouveau partenariat Ville – Région est extrêmement réjouissant, positif et porteur d’espoir pour la Ville. Je remercie la Région. Le cœur de ville est capital. C’est un facteur d’unité, un élément plus important que seulement l’esthétique et la convivialité".