Pour une première inscription à l'école maternelle, les parents doivent effectuer les démarches auprès du guichet famille en mairie (uniquement sur rendez-vous) ou sur l'Espace famille du 4 janvier au 5 mars 2021.

Pour une première inscription à l’école maternelle des enfants nés en 2018 (rentrée en classe de Petite Section en septembre 2021), vous devez faire la démarche sur l'Espace famille (avec les pièces scannées) ou prendre rendez-vous en ligne (à partir du 20 décembre pour un rendez-vous à partir du 4 janvier) au Guichet famille en mairie en apportant les documents suivants entre le 4 janvier et le 5 mars 2021 :

 

- le carnet de santé de l'enfant avec les vaccinations à jour
- le livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois



L'assurance scolaire est obligatoire au moment de l’entrée de l’enfant à l’école. Renseignez-vous auprès de votre assureur qui vous délivrera une attestation d’assurance scolaire, à remettre à la directrice ou au directeur de l’école.

 


Tél. : 01 41 13 20 63 / enfance-famille@fontenay-aux-roses.fr