La Ville de Fontenay-aux-Roses met à disposition des associations fontenaisiennes un stand tous les samedis de 8h à 13h au marché, place du Général de Gaulle.
Charte d'engagement
Généralités
Le stand associatif a pour objectif de permettre aux associations « loi 1901 » et « sans but lucratif » d'informer et de faire connaître leurs activités.
L’association bénéficiant du stand associatif mis à sa disposition par la Ville se doit de respecter scrupuleusement la présente charte d'engagement. Elle s'engage notamment à :
• être en conformité avec les textes réglementaires propres aux associations. Elle doit être en mesure de présenter le procès-verbal de son Assemblée Générale, la composition de son Bureau et, si besoin, le récépissé de déclaration de modification d’association envoyé par la préfecture ;
• être couverte par une assurance responsabilité civile ;
• se conformer aux horaires et règles du marché aux comestibles et se soumettre aux contrôles effectués par le placier ;
• s'interdire toute propagande à caractère politique, nationale ou locale, religieux ;
• s'interdire toute activité commerciale.
Organisation générale
Le stand associatif est mis à la disposition de chaque association, gracieusement, 1 fois par an (hors vacances scolaires), le samedi matin de 8h à 13h, sauf en cas de manifestations ou d'impossibilité technique ponctuelle.
Le placier du marché est la seule personne à avoir autorité sur les emplacements. Il communiquera à l'association l'emplacement, le jour de la mise à disposition du stand.
Chaque association s’engage à ne pas gêner le voisinage durant la matinée et à libérer l’emplacement de tous détritus et encombrants à la fin de l’exposition.
Modalités d’inscription
La réservation du stand est obligatoire. La demande d'inscription doit être formulée au minimum 1 mois avant la date souhaitée. Aucune réservation n’est prise par téléphone.
Les photocopies du récépissé d’inscription à la préfecture et de l’attestation d’assurance de responsabilité civile seront demandées ultérieurement pour vous attribuer définitivement le stand. En cas de réponse favorable en fonction du planning et des disponibilités, une attestation de droit de place est adressée à chaque association à réception du dossier complet.
Réglementation
L’attestation de droit de place et la photocopie du récépissé d’inscription de l’association à la préfecture devront être disponibles sur le stand. Ces deux documents peuvent être demandés à tout moment par le placier.
Le non-respect de cette présente charte entraînera la fermeture immédiate du stand.