Services techniques

Date de publication : 30/09/2022

Postuler

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 24 400 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

DEUX JARDINIERS (F/H)
(Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux)

Sous l’autorité de l’un des chefs d’équipe au sein du service des espaces verts, le jardinier (F/H) participe à l’embellissement de la ville par l’entretien des espaces verts communaux.

Les missions du jardinier (F/H) sont principalement des interventions de maintenance, de création et d'entretien des différents espaces verts communaux dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Il contribue à la mise en œuvre un plan de désherbage global du site à l'aide de techniques alternatives en accord avec la Charte Locale de l’Environnement et au Zéro Phyto. Il assure également l’utilisation et la maintenance de l'outillage (débroussailleuse, tronçonneuse, faucheuse, tondeuses, souffleuse, instruments de mesure, etc.), la conduite de véhicule en sécurité, ainsi que le suivi et l’entretien des systèmes d'arrosages intégrés.
De manière occasionnelle, le jardinier se rend disponible lors d'opérations ou événements exceptionnels, et astreintes (neige, inondation, tempête, etc). Il participe également à la mise en sécurité des lieux publics, des manifestations, et du déneigement.
 
Issu d’une formation dans le domaine des espaces verts (CAP/BEP Horticole), le jardinier (F/H) recherché démontre d’une expérience avérée en pratique horticole. Il possède une bonne connaissance des végétaux, des fondamentaux sur la biodiversité, la faune, la flore, et des produits biologiques applicables en milieu urbain.
 
Sens des relations humaines et du service public, aptitude au travail en équipe et en transversalité avec les autres services, sens des responsabilités, sens de l’initiative, et disponibilité sont des qualités pour réussir sur ce poste.
Permis de conduire VL impératif, et PL apprécié.
 
Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle.
Temps de travail hebdomadaire de 38 heures avec 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
 
Modalités de recrutement de notre collectivité


Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une restauration municipale, d’un remboursement partiel de votre titre de transport, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.

Vous pouvez postuler en ligne directement sur le site internet de la ville ou bien adresser votre candidature, de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire : 
candidature@fontenay-aux-roses.fr

Le cas échéant, vous pouvez l’adresser par voie postale à l’attention de : Monsieur le Maire – Hôtel de ville - Direction des Ressources Humaines - 75 Rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses

Un entretien sera réalisé avec un référent des RH et un référent du service qui recrute. Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité (le casier judiciaire ne devra pas comporter de mentions incompatibles avec les fonctions exercées), ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche.

Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap. Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, la commune de Fontenay-aux-Roses s’engage contre toute forme de discrimination.